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Notre équipe est à votre disposition 7j sur 7 de 9h à 20h. N’hésitez pas à nous solliciter !

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Foire aux questions

Produit

Les fiches de sécurité des produits que nous utilisons

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Quel type de produit utilisez vous ?

Tous les produits que nous utilisons sont des produits professionnels. Nos techniciens sont formés Certibiocide afin de pouvoir utiliser ces produits en toute sécurité.

Les produits sont-ils nocifs pour les animaux ?

Oui, les produits n’étant pas mortel mais restant de l’insecticide, nous vous conseillons d’éloigner les animaux de compagnie lors de chaque intervention.

Paiement

Nous sommes locataire, qui paie la facture ?

La partie produit est à la charge du locataire, la partie main d’œuvre et déplacement est à la charge du propriétaire sauf dans le cas où le propriétaire est en mesure de prouver que le logement a été loué sain et/ou que le mode de vie des locataires peut-être mis en cause (passage d’un chien détecteur de punaise de lit avant la remise des clés par exemple, logement sale avec de la nourriture non emballé…). 

Quelles sont les moyens de paiement que vous prenez ?

Espèces ou carte bleue.

Chèque sur demande préalable uniquement.

Modalité d'intervention

Est-il nécessaire de prévenir les voisins ?

De manière générale, il n’est pas nécessaire de prévenir le voisinnage de notre intervention (hormis pour les guêpes et les frelons), néanmoins, il est toujours intéressant d’en discuter car si la contamination vient de leur logement, un traitement commun sera plus efficace.

Après le traitement, quand puis je rentrer à nouveau dans mon logement ?

Punaises de lit : Le traitement anti-punaise de lit, impose que vous quittiez votre logement lors de l’intervention pour une durée de 4h avec 2h d’aération à votre retour.

Guêpes, frelons, chenilles : Hormis durant l’intervention où vous devez rester chez vous, aucunes contraintes.

Blatte et cafards : En cas de nébulisation de produit, vous devrez quitter le logement pendant 4h et aérer pendant 2h à votre retour. En cas de pose de gel anti-cafards, aucunes contraintes. Nos assistantes vous informeront du traitement le plus adapté à votre situation.

Comment préparer mon logement à l'intervention ?

Pour faciliter le travail du technicien, quelque soit le traitement à effectuer, il est préférable d’avoir un logement le moins encombré possible et qu’un coup de ménage est été réalisé.

Egalement, si vous avez la possibilité de le laisser entrer son véhicule, c’est un plus. Selon le type d’intervention, nous pouvons avoir beaucoup de matériel à décharger.

Combien de temps dure une intervention ?

Punaises de lit : Environ 1h

Guêpes et frelons : Environ 30 minutes

Blattes et cafards : Environ 30 minutes

Chenilles : Aléatoire (en fonction de la mission et du nombre d’arbre à traiter)

Le prix peut-il évoluer une fois le technicien sur place ?

Non, la tarification de l’intervention est fixée avant tout déplacement, par téléphone (hormis si la personne au téléphone nous a donné des informations erronées changeant la nature de la mission).

Est il possible de planifier une intervention en dehors des horaires d'ouverture (9h-20h) ?

Ce n’est pas impossible mais cela dépend de beaucoup de facteur. Faites nous part de votre souhait. Nous ferons notre maximum pour vous arranger.

Que faire pour éviter une nouvelle infestation de punaises de lit ?

Punaises de lit : Il vous faudra surveiller les endroits extérieurs où vous êtes amené à dormir, essayez également d’en parler a vos invités afin de savoir si ils en sont victimes aussi et enfin éviter tout les achats sur les sites d’occasion, que ce soit meubles, literie, canapé etc. …

 

Guêpes et frelons : Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire mise a part le piégeage et la surveillance des aller-venus autour de votre logement.

 

Blattes et cafards : Il va falloir éliminer tout attractifs alimentaires facile d’accès pour les blattes et cafards, nettoyer régulièrement les endroits où des miettes ou restes d’aliments peuvent tomber, essayez d’en parler au voisinage pour savoir si ils en sont également victimes  afin de traiter le problème en même temps.

Que se passe t-il si le technicien casse ou dégrade quelques choses chez moi ?

Après chaque intervention, un état des lieux est effectué entre vous et le technicien. En cas de dégradation avérée, nous avons une assurance professionnelle qui prendra en charge l’ensemble des frais.